Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul in Singapore
Paul in Singapore
Publicité
Archives
14 avril 2013

Pulau Ubin

Bonjour tout le monde!

Au programme de ce samedi était prévu d'aller dans la derniere des iles qui bordent singapour, Pulau Ubin. Cette ile est situee au nord de ma ville, et donc tout pres de chez moi. Après un éveil assez matinal, et après mettre préparé mon pique nique, me voila parti dans le bus n°2, en direction de Changi Village, pour prendre le "ferry". 

Et quand on parle de ferry, on est loin ici du Pascal Paoli de la SNCM : en effet par ferry on entend ici bateau en bois de minimum 60 ans d'age, et de capacité de 12 personnes. Et le principe c'est que des que le bateau est rempli, il part (et même chose pour le retou). Mais j'ai pas du attendre longtemps pour pouvoir embarquer, en effet Pulau Ubin est le paradis des cyclistes.

Ce qui est tres sympa avec cette ile, c'est que cela donne une bonne idée de comment était Singapour, avant l'arrivée des britannique et leur du dévelppement. En effet sur cette terre ne se trouve ni électricité, ni eau courante. Singapour a tenu a essayer de batir le moins d'édifices possibles. On se balade donc sur des routes et sentiers bordés de petites maisons, construire majoritairement en bois.

Pour visiter cette ile, le mieux y est d'y louer un vélo : 8 $ pour la journée, et c'est plus que nécessaire au vu du nombre de kilomètres de sentiers. Au total sur la journée j'aurai pédaler pas moins de 3h, avec au milieu une pause lecture et déjeuner sur un rocher, face à la mer : très sympa. L'avantage d'être tout seul est que l'on va à son rythme.

Sur le chemin du retour, j'ai passé un bon moment avec un vieux singapourien qui était en train de peindre. On a un peu discuté, je me suis mis à côté de lui et me suis mit à lire. On a tout les deux profités du cadre magnifique. Bon esprit.

Au retour dans le bus j'ai parlé avec un américain qui travaillé en Australie et qui était à Singapour pour quelques jours (longue histoire lol). En fait je l'avais croisé au départ dans le bateau pour aller sur Pulau Ubin, et on avait déjà fait connaissance, il était ingénieur dans le Biomédical.. Le mec avait un t-shirt de running (Marathon de l'Arizona), du coup on a échanger pendant un petit moment. Je trouve ça très rigolo de parler au gens, ça m'entraine pour mon anglais.

Voila c'est tout pour le moment

TO BE CONTINUED

DSCN0667

DSCN0676

DSCN0684

DSCN0688

DSCN0693

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fais attention tu te socialise un peu trop ... non mais ça va pas de parler aux inconnus comme ça !!!
D
Super cette sortie! <br /> <br /> Tu va revenir, on va t'appeler "le sage" le type il se pose face au paysage et bouquine! Écris des poèmes aussi!<br /> <br /> (moi j'ai pas encore commencé mon bouquin.. Mais normalement cette semaine je m'y met pour que quand tu reviennes je l'ai plus ou moins fini..)
P
Tu as osé insulter le Pascal Paoli ?! Oh toi tu vas avoir des problèmes ...
Publicité