Paul in Singapore

21 avril 2013

Gardens by the bay

Voila une petite vue d'ensemble de ce lieu. Pour info avant à la place de ce jardin et de tout ce qui l'entoure se trouvée la mer... Impressionnant comment l'homme peut changer le paysage.

21 avril 2013

Forest Cloud

La visite continue avec la deuxième serre. Magnifique avec ses passerelles suspendues!!! Et tout en bas secret garden.

20 avril 2013

Flower Dome

Première serre de Garden By the Bay. L'architecture est magnifique!!

17 avril 2013

Transport de personnel...

Voila une des petites singularités de Singapour au niveau de sa législation. Comme je vous l'ai déjà dit, Singapour est un état très répressif, avec des amendes pour tout et n'importe quoi, des châtiments corporels (coup de bâtons) et même la peine de mort. Pour info c'est l'un des pays où il y le taux d'executions par an est le plus élevé... Ici c'est la pendaison, sympa... Et encore une dernière info, le gouvernement ne publie pas de détail précis du nombre de personnes incarcérées dans leurs prisons...

Mais mis à part ça, on peut aisément transporter des passagers dans l'arrière de son camion, sans ceinture de sécurité, entassés, à même le plancher. Un autocollant indique quand même le nombre maximum de personnes pouvant être derrière, personnellement j'ai vu que ça pouvait aller jusqu'à 22 personnes!! on parle alors de bétails!!!

14 avril 2013

Dimanche chargé

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui encore un programme très chargé. Je me régale maintenant dans cette ville!! Certes ma chérie, ma famille et mes amis sont loin de moi mais je me suis tout à fait adapté à ce nouvel environnement.

Ce matin on est allé avec la famille à la piscine. C'est assez différent de chez, même si bien sur le principe reste le même. A Singapour, toutes les piscines sont en extérieur (mais quand on y réfléchi c'est plutôt logique...). On a passé un bon moment là bas à faire des longueurs et à papoter. Après le sport, le shopping et...........IKEA!!!!!! Oui oui ça existe aussi à Singapour. C'est la copie conforme à ce que l'on à chez nous, pas de souci. j'y ai juste noté un truc rigolo à vendre ici que l'on a pas : les chopsticks (baguettes chinoises) !!!

L'après midi je suis allé faire un tour en ville pour réparer mon iphone, je me déplace dans cette ville comme un poisson dans l'eau. Bus + métro. Et le temps que le mec me le répare je suis allé me faire le dernier musée sur ma liste : Asian Civilization Museum. C'est un musée consacré aux différents arts des pays d'Asie. Sympa mais un peu lassant au bout d'un moment. Ca manquait de points historiques, de descriptifs et d'anecdotes à mon goût.

En tout cas ce week-end sera passé à une allure folle, plus que deux semaines et un week-end à Singapour!!!!

Bisous à vous tous, passez une bonne semaine.

TO BE CONTINUED...

14 avril 2013

Ferry Pulau Ubin

Pulau Ubin

Bonjour tout le monde!

Au programme de ce samedi était prévu d'aller dans la derniere des iles qui bordent singapour, Pulau Ubin. Cette ile est situee au nord de ma ville, et donc tout pres de chez moi. Après un éveil assez matinal, et après mettre préparé mon pique nique, me voila parti dans le bus n°2, en direction de Changi Village, pour prendre le "ferry".

Et quand on parle de ferry, on est loin ici du Pascal Paoli de la SNCM : en effet par ferry on entend ici bateau en bois de minimum 60 ans d'age, et de capacité de 12 personnes. Et le principe c'est que des que le bateau est rempli, il part (et même chose pour le retou). Mais j'ai pas du attendre longtemps pour pouvoir embarquer, en effet Pulau Ubin est le paradis des cyclistes.

Ce qui est tres sympa avec cette ile, c'est que cela donne une bonne idée de comment était Singapour, avant l'arrivée des britannique et leur du dévelppement. En effet sur cette terre ne se trouve ni électricité, ni eau courante. Singapour a tenu a essayer de batir le moins d'édifices possibles. On se balade donc sur des routes et sentiers bordés de petites maisons, construire majoritairement en bois.

Pour visiter cette ile, le mieux y est d'y louer un vélo : 8 $ pour la journée, et c'est plus que nécessaire au vu du nombre de kilomètres de sentiers. Au total sur la journée j'aurai pédaler pas moins de 3h, avec au milieu une pause lecture et déjeuner sur un rocher, face à la mer : très sympa. L'avantage d'être tout seul est que l'on va à son rythme.

Sur le chemin du retour, j'ai passé un bon moment avec un vieux singapourien qui était en train de peindre. On a un peu discuté, je me suis mis à côté de lui et me suis mit à lire. On a tout les deux profités du cadre magnifique. Bon esprit.

Au retour dans le bus j'ai parlé avec un américain qui travaillé en Australie et qui était à Singapour pour quelques jours (longue histoire lol). En fait je l'avais croisé au départ dans le bateau pour aller sur Pulau Ubin, et on avait déjà fait connaissance, il était ingénieur dans le Biomédical.. Le mec avait un t-shirt de running (Marathon de l'Arizona), du coup on a échanger pendant un petit moment. Je trouve ça très rigolo de parler au gens, ça m'entraine pour mon anglais.

Voila c'est tout pour le moment

TO BE CONTINUED

Nasi Lemak

Petite photo du genre de repas habituel que je prends au food court. Stand Nasi Lemak (cuisine à la noix de coco... mais je ne sens pas du tout la noix de coco... lol)

En tout cas c'est très très bon, et pas cher. Mais comme je vous l'avais déjà dit, pour ce prix, pas d'assiette... mais ne vous en faites pas pour les personnes qui serait un peu choquées : "pas de problème, pas de problème!!!" comme ils disent là bas.

Chips indiennes

Voila ce que mon collègue indien à ramener de chez lui après un voyage professionnel en Inde. Ici tout le monde ramène de la bouffe de chez lui quand il peut. Par exemple il n'y a pas longtemps je me suis mangé un petit cannelé en plein Singapour... normal.

Des chips à la banane. Attention selon lui il faut une variété très spéciale!! C'est sucré et salé en même temps : c'est très bon!!!

INFO de dernière minute : Raj, mon collègue indien vient de me ramener un petit sachet zippé rempli de chips pour que je puisse en ramener en France : trop sympa!! Donc vous aurez droit à un apéro dégustation à mon retour. Trop cool!!!

Jardin National des Orchidées

Singapour a deux emblèmes : le Merlion (mélange de Lion et de poisson) et la fleur de l'orchidée.

A l'interieur du Jardin Botanique se trouve le Jardin National des Orchidées, avec plusieurs centaines d'espèces. Beaucoup de couleurs, de forme et de tailles différentes. On en prend plein les yeux.

Aperçu de quelques espèces, s'aurez-vous reconnaître l'intru???